Le maire de Surfside, en Floride, a décrit une rencontre poignante avec une fille de 12 ans dimanche 27 juin, sur le site de l'effondrement de l’immeuble au nord de Miami, dont le bilan reste toujours incertain mais s’élevant probablement à une centaine de victimes.

Charles Burkett, maire de Surfside, immédiatement au nord de Miami, est revenu sur une rencontre particulièrement touchante qu’il a eu avec une jeune fille juive, âgée de 12 ans, sur le site de l’effondrement de l’immeuble Champlain Towers South, jeudi 24 juin.

« Hier soir, à proximité des décombres, il y avait une petite fille. Elle a environ 12 ans et elle était assise toute seule », a déclaré le maire de Surfside, Charles Burkett, au média CNN.

Monsieur Burkett a déclaré qu'il avait déjà vu la petite fille, et qu'il avait compris que l’un de ses parents avait été victime de l'effondrement de Surfside. Le maire a indiqué qu'il l'avait trouvée assise près du tas de décombres en train de faire prier “toute seule”.

“Elle lisait une prière juive, assise sur le site, près de l'endroit où se trouve probablement l'un de ses parents », a fait savoir le maire.

“Cela m'a brisé le cœur. Et je vais trouver cette fille aujourd'hui pour lui dire qu’il lui suffit de venir me voir pour tout ce dont elle a besoin parce que cette petite fille, c’est le visage de ce désastre”, a poursuivi Monsieur Burkett. “Toute seule, complètement perdue, assise là et priant, sur le pont, regardant le tas de décombres en pensant qu'un de ses parents se trouve là-dedans. Cela ne devrait jamais arriver.”

Puisse Hachem lui apporter tout le soutien dont elle a besoin.