Logo Torah-Box
Musique juive

[Musique] Aharon Sitbon chante "Ani Maamin" : transcendant

Mis en ligne le Mardi 9 Décembre 2014
Aharon Sitbon est une figure intéressante et intrigante de la musique juive. Il abandonne une carrière musicale dans une industrie de la musique mondiale florissante, au bénéfice de l’étude de la Torah.

Après un silence musical de plus de 30 ans, il avait récemment sorti un nouveau single "Adon ‘Olam", qui a été un succès mondial.
De retour avec un nouvel album, Aharon Sitbon lance son nouveau single "Ani Maamin". La mélodie unique, ces paroles de foi, composées par Aharon Sitbon lui-même, appartiennent à la ‘Hassidout 'Habad et traduisent l'espoir et la croyance en la venue du Machia’h.

Cet album a été produit par le légendaire duo Eli Klein et Yitzy Barry qui ont su allier une poésie spéciale et pénétrante comme il sied à la voix émouvante d’Aaron.

Avec une dizaine d’enregistrements jouant les tambours et guitares basses de l'orchestre symphonique, on peut compter à cet album une chorale d'adultes "Chira Bésim’ha" et une chorale d'enfants "Kol Barama – Jérusalem". 
Il ne fait aucun doute qu'à la fin de la chanson, vous ne vous retiendrez pas d’appuyer de nouveau sur "Play".

Cliquez-ici pour découvrir son histoire et son précédent morceau musical. 


Paroles (en hébreu) :

אני מאמין באמונה שלימה בביאת המשיח אני מאמין
ואף על-פי שיתמהמה עם כל-זה אחכה לו, אחכה לו בכל יום שיבוא

Traduction des paroles (en français) : 

Je crois d’une foi entière à la venue du Machia'h, je crois...
et même s’il tarde, malgré tout, je l'attendrai, j’attendrai chaque jour sa venue
Ribbit : Le prêt à intérêt

Ribbit : Le prêt à intérêt

Les lois de Ribbit concernent de nombreux aspects du quotidien et sont méconnus du public alors que leurs transgressions sont très graves aux yeux de la Torah.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Newsletter Torah-Box

Pour recevoir chaque semaine les nouveaux cours et articles, inscrivez-vous dès maintenant :

28 Juin 2026 - 13 Tamouz 5786

  • 04:59 Mise des Téfilines
  • 06:06 Lever du soleil
  • 13:35 Heure de milieu du jour
  • 21:04 Coucher du soleil
  • 21:51 Tombée de la nuit

Chabbath Pin'has
Vendredi 3 Juillet 2026

Entrée à 20:46
Sortie à 21:54


Changer de ville

Contactez-nous sur WhatsApp