“Parce que tu n'auras pas servi l'Éternel, ton D.ieu, avec joie et contentement de cœur, au sein de l'abondance, tu serviras tes ennemis, suscités contre toi par l'Éternel [...]” (Devarim, Ki Tavo 28:47-48). Par ce verset qui est suivi d’une avalanche de malédictions, la Torah veut nous apprendre quelque chose de simple. Ce ne sont pas nos fautes qui entraînent notre malheur, mais le manque de joie dans notre service divin.

Mettre de la joie dans toutes les actions de notre vie : voilà ce qu’est la Sim’ha, la joie authentique dans le judaïsme ! 

Mais comment transformer ce vœu pieux en réalité concrète ? La joie ne peut pas uniquement se décréter ou exister lors de moments propices, elle doit se vivre véritablement dans chaque détail de notre quotidien, fut-il le plus morne, et aussi - surtout - lors de nos épreuves.

C’est dans le souci d’apporter un ouvrage concret sur le sujet que les éditions Torah-Box sont heureuses de vous proposer le nouveau livre “Vivre dans la Sim’ha : trouver la joie dans tout” de la plume du Rav Hadar Margolin. Ceci n’est pas un livre : c’est un véritable talisman de la joie et du contentement du cœur.

Ce livre a le pouvoir de changer votre vie : commandez le maintenant ! (https://torahbox.com/S5FX)