Torah-Box fait appel à vous pour une campagne sans précédent : soutenir régulièrement les familles israéliennes meurtries par le terrorisme. Cette semaine, nous vous présentons la famille Lavi, dont le père de famille a été assassiné dans un attentat à Jérusalem en 2015.

Samedi 3 octobre 2015, en plein Chabbath de Souccot, Né’hémia Lavi, rabbin de la Yéchiva Atéret Cohanim dans la vieille ville de Jérusalem et officier réserviste de l’armée de terre israélienne, entend des hurlements et des appels au secours. Il se précipite vers la clameur, et aperçoit une famille juive aux prises avec un terroriste armé d’un couteau. Alors que le père de la famille visée, Aaron Benita, succombe à ses blessures, Ne’hemia Lavi sauve la jeune maman et ses deux enfants, au prix de sa vie. Il décède après avoir été frappé, à son tour, par le couteau de l’assassin. Son intervention héroïque et pleine de courage aura permis de sauver la vie de la maman et ses deux enfants. Il laisse derrière lui son épouse et sept enfants, marqués à vie par la disparition subite de leur papa.

Après avoir longuement échangé avec ces familles, Torah-Box veut aller plus loin : notre vœu le plus cher est de soutenir régulièrement ces familles durablement touchées, y compris sur le plan financier. Une aide financière régulière leur permettra de “voir venir” en ayant un peu de tranquillité d’esprit, au moins sur le plan du budget familial.

Participez pleinement à cette Mitsva essentielle de la Torah de soutenir la veuve et l’orphelin : https://www.torah-box.com/fond-orphelins