Logo Torah-Box
Aujourd'hui à Paris
04:44 : Mise des Téfilines
06:04 : Lever du soleil
13:47 : Heure de milieu du jour
21:30 : Coucher du soleil
22:27 : Tombée de la nuit

Paracha Béhar
Vendredi 20 Mai 2022 à 21:14
Sortie du Chabbath à 22:34

Hiloulot du jour
Rabbi Chimon Bar Yo'haï
Rav Moché Isserles (Réma)
Afficher le calendrier
Torah-Box & vous

‘Hanouka 2021 : vous avez gâté les enfants orphelins de Méron

Mis en ligne le Dimanche 26 Décembre 2021

Alors que les 63 orphelins de Méron ont passé leur premier ‘Hanouka sans leur papa près de sept mois après la tragédie qui coûta la vie à 45 personnes, Torah-Box est parti à leur rencontre leur apporter cadeaux et Sim’ha, pour que le sourire l’emporte sur les larmes.

Réjouir le cœur des éplorés, des veuves et des orphelins, une Mitsva au cœur de nos préoccupations. Elle revêtait cette année un goût particulier tandis que nous rendions visite aux familles des victimes de la catastrophe de Méron, dans laquelle 45 personnes perdirent la vie le soir de Lag Baomer, la Hiloula de Rabbi Chimon bar Yo’haï.

63 enfants de plus, 63 enfants de trop, ont allumé la ‘Hanoukia pour diffuser le miracle de ‘Hanouka, chanter les douces mélodies de la fête et déguster les beignets… pour la première fois sans leur papa. Ce ‘Hanouka 5782 a été très particulier pour toutes ces courageuses veuves, ces petites filles et petits garçons qui n’ont pas vu leur papa allumer les bougies de la ‘Hanoukia.

C’est pourquoi Torah-Box a renouvelé son engagement auprès des affligés, avec une mobilisation importante pour offrir, à chacun d’eux, le cadeau de ses rêves : vélo, synthé, appareil photo, bijoux, bons d’achat… Nous avons sillonné le pays pour partir à leur rencontre les bras bien chargés de surprises.

Le moment où nous sommes entrés dans ces foyers endeuillés, avec un cadeau exceptionnel à leur remettre, concentre une charge émotionnelle indescriptible. Rav Gabriel Dayan, Rav Eliézer Falk, Rav Eliahou Uzan et Rav Nataniel Wertenschlag ont puisé leurs paroles d’encouragement dans notre Torah. Ce sentiment de réconforter des enfants orphelins, de voir la lumière de ‘Hanouka briller en eux, nous le devons à vous, chers donateurs, qui avez généreusement contribué à transformer leur rêve en réalité. Cette Mitsva est aussi la vôtre, pour l’éternité. Nous vous remercions et nous vous bénissons du fond du cœur, qu’Hachem vous réjouisse comme vous avez réjoui Ses enfants !

Newsletter Torah-Box

Pour recevoir chaque semaine les nouveaux cours et articles, inscrivez-vous dès maintenant :

19 Mai 2022 - 18 Iyar 5782

  • 04:44 Mise des Téfilines
  • 06:04 Lever du soleil
  • 13:47 Heure de milieu du jour
  • 21:30 Coucher du soleil
  • 22:27 Tombée de la nuit

Chabbath Béhar
Vendredi 20 Mai 2022

Entrée à 21:14
Sortie à 22:34


Changer de ville