Vous rencontrez un litige financier (d'ordre professionnel ou privé) avec une personne de confession juive et malgré tous vos efforts, vous n’arrivez pas à le résoudre ? Passez devant un tribunal rabbinique : c’est une obligation de la Halakha. Si vous habitez en Israël, Torah-Box vous invite à prendre contact avec le Beth Din « Maguid Téchouva ».

Soucieux du respect de la Halakha par le public francophone, Torah-Box vous présente le volet financier du Beth-Din « Maguid Téchouva ». Le Beth-Din est un tribunal religieux où l’on doit se rendre en premier ressort en cas de litige, lors d’un différend avec un juif, de façon à ce que le droit soit rendu en conformité avec la Torah - ce qui n’est pas le cas d’un tribunal laïc. Résoudre un litige devant un Beth Din est une obligation que nous apprenons de la Torah écrite (Deutéronome 16:18 : “Tu institueras des juges et des magistrats dans toutes les villes que l'Éternel, ton Dieu, te donnera, dans chacune de tes tribus; et ils devront juger le peuple selon la justice”).

Il existe plusieurs natures de Beth-Din. Ce tribunal rabbinique est spécialisé sur les affaires et les litiges d’ordre financier (Beth-Din Mamonot). 

En cas de litige, Torah-Box vous invite à remplir un formulaire en ligne en cliquant ici : www.torah-box.com/beth-din/mamonot afin de pouvoir le régler en toute conformité avec la loi juive.