Objectif : financer l’opération et les soins d’une jeune fille de 20 ans dont la main est paralysée depuis 7 ans et qui risque l’amputation

Torah-Box vous retranscrit les paroles de Léa, maman d’une fille souffrant d'un terrible handicap suite à une erreur médicale dramatique.

“Je suis la maman de Yaël, une jeune fille de 20 ans qui souffre d'une paralysie de la main depuis 7 ans suite à une erreur médicale catastrophique survenue alors qu’elle n’avait que 14 ans. Les nerfs ont été touchés, provoquant des douleurs insupportables et une paralysie de sa main. Malheureusement, les trois opérations qu'elle a subies en Israël ont échoué et ont même aggravé la situation. Elle ne peut ni travailler ni étudier en raison de la douleur intense ressentie, et elle doit prendre des antidouleurs très puissants pour soulager la douleur.

Elle se fait régulièrement hospitaliser et, en dernier recours avant l'amputation de sa main, un groupe de médecins de Cha’aré Tsédek nous a conseillé de la faire opérer par le Dr Piñal, un chirurgien de la main et du poignet en Espagne mondialement renommé. Les chances de réussite de cette opération sont importantes, et elle aura besoin derrière d'autres interventions médicales importantes… mais notre assurance et nos moyens ne peuvent pas les financer. Nous avons la bénédiction du Rav David Pinto Chlita et du Rav David Yossef (fils du Rav ‘Ovadia Yossef de mémoire bénie) dans cette démarche.

Nous avons désespérément besoin d'aide pour sauver sa main avant qu'il ne soit trop tard. Laisser la situation en l’état reviendrait à accepter les douleurs insupportables qu’endure notre fille, et la dégradation de son état mènerait inéluctablement à l’amputation, D.ieu nous en préserve !

La situation est déchirante, car tous les jours, ma fille a besoin d'aide pour des tâches simples comme mettre ses chaussures, boutonner ses vêtements ou faire ses lacets. Je la vois souffrir en pleurant, et elle évite les endroits fréquentés de peur de recevoir un coup, chaque contact lui causant une douleur atroce. Le temps presse et nous nous sentons impuissants face à cette situation.

Cliquez ici pour visionner l’appel du Rav David ‘Hanania Pinto

Cliquez ici pour visionner l’appel du Rav David Yossef

Quelques moyens de participer à cette Mitsva :

1/ Carte Bancaire
cliquez-ici

2/ Paypal
cliquez-ici

3/ Chèque (en France)
à l'ordre de « Tov Li » : TOV LI - B.P 42041 - 69603 Villeurbanne (France)

4/ Chèque (en Israël)
à l'ordre de "Torah-Box" : TORAH-BOX - BP 23520 - 91235 Jérusalem (Israël)

5/ Virement Bancaire (en France)
Bénéficiaire : TOV LI - Banque : Banque Postale - Guichet : 01007 - N° Compte : 1627447M038 - Clé : 53
IBAN : FR07 2004 1010 0716 2744 7M03 853 - BIC/SWIFT : PSSTFRPPLYO
cliquez-ici pour voir notre Relevé d'Identité Bancaire

6/ Virement Bancaire (en Israël)
Bénéficiaire : Torah Box - Banque : Mercantile Discount Bank - N° Compte : 70390292
Agence : 635 - BIC/SWIFT : BARDILIT

[ Lors de votre don, veuillez préciser la raison : "Sauver la main de Yaël", ainsi que votre email et n° de mobile ]

N'oubliez pas ! Reçu CERFA délivré sur demande. 66% du montant de votre don à l'association Torah-Box (Tov Li) est déductible de vos impôts, dans la limite de 20% de votre revenu imposable, si vous êtes résident français.

Ces dons sont déductibles du Ma'asser. 

Que Hachem vous bénisse et vous rende cette générosité par de multiples réussites dans tous les domaines.