Paracha Vayigach
Contactez-nous
Torah-Box & vous

Torah-Box & vous

L'étude du Daf Hayomi, chaque matin en vidéo sur Torah-Box

Mis en ligne le Jeudi 9 Janvier 2014

Le “Daf Hayomi” comme tout le monde le sait, est l’étude quotidienne d’une page du Talmud. « Daf » voulant dire 'feuille' et « Hayomi » voulant dire 'quotidien'. Cette initiative de Rabbi Méir Chapira de Lublin datant de 1923, permet à tout un chacun de parcourir les 2711 pages du Talmud de Babylone en l’espace 7 ans et demi.

Des centaines de milliers de Juifs sur la surface du globe étudient donc au même rythme le Daf Hayomi, créant ainsi ensemble une sorte d’immense Yéchiva mondiale. Ceci, sans tenir compte du fait que des milliers de cours de Daf Hayomi sont donnés quotidiennement sur la planète à un public très varié. Ce concept permettant de lier les Juifs de la planète à travers une étude commune avait d’ailleurs été bénie par le ‘Hafets ‘Haim en personne.

Le site Torah-Box est heureux de vous annoncer la mise à disposition gratuite de cours quotidiens sur le Daf Hayomi, en vidéo, accompagnés de la traditionnelle page de guémara téléchargeable en PDF.En coopération avec la très active communauté KLC de Marseille, vous accéderez chaque matin à partir de 10h, au cours du Rav Mamouch Fénnech, véritable érudit issu de la prestigieuse école de Djerba, à l’adresse www.torah-box.com/daf-hayomi

Vous rêviez de devenir un Talmid ‘hakham (érudit en Torah) ? Aujourd’hui, grâce à Torah-Box, ce rêve est à votre portée puisque depuis votre ordinateur, smartphone ou autre tablette… le Talmud vous tend les bras et se rend accessible depuis n’importe où. Plus de prétextes, votre “rabbin virtuel” vous suit même en voyage !

Rejoignez les rangs de la plus grande Yéchiva du monde, chaque matin sur www.torah-box.com/daf-hayomi

L'équipe TORAH-BOX
Haut de page