Logo Torah-Box

19 Avril 1997 - 12 Nissan 5757

Zmanim Columbus

Personnaliser pour ma ville

05:22Aube - Alot haCha'har
05:52Début mise des Téfilines et Chéma
06:48Lever du soleil - Nets ha'Hama
09:26Fin du 1er Zman du Chéma (Maguen Avraham)
10:09Fin du 2ème Zman du Chéma (Gaon de Vilna)
10:48Fin 1er Zman de la Téfila (Maguen Avraham)
11:16Fin 2ème Zman de la Téfila (Gaon de Vilna)
13:31Mi-journée - 'Hatsot
14:05Min'ha Guédola
17:27Min'ha Kétana
18:51Plag Hamin'ha (Gaon de Vilna)
19:56Allumage Nérot
20:14Coucher du soleil - Chki'a
20:55Apparition des étoiles - Tstèt haKokhavim
20:57Sortie du Chabbat
21:42Nuit selon Rabbénou Tam
01:31Mi-nuit - 'Hatsot halayla

Daf Hayomi

Temoura 7

Michna Yomit

Bekhorot 8-7

Hiloulot du jour

Rav Chimchon David Pinkous

Limoud au féminin

Etude n°

Histoire Juive

19-04-1506 / Massacre des Marranes de Lisbonne.19-04-1848 / Des violences anti/juives éclatent à Budapest, en Hongrie.

Moussar du Jour - 12 Nissan

La fête de Pessah’ célèbre la liberté, et elle nous invite chaque année à faire un bon usage de cette liberté. Pris par le flot de ses activités matérielles, de son organisation et de ses priorités, l’homme a tendance à voguer sur le fleuve de la vie au gré de ces sollicitations. En outre, l’homme est façonné par son éducation, sa culture, son histoire, sa sensibilité, et ces éléments contribuent à déterminer sa façon de réagir aux évènements de la vie, et d’orienter son existence.

En célébrant la liberté, la fête de Pessah’ rappelle à l’homme qu’il est un être fondamentalement libre de choisir la direction dans laquelle il veut orienter sa vie. Nul déterminisme social, culturel ou psychologique ne doivent conditionner l’homme toute sa vie à subir des évènements qui lui sont préjudiciables, ni ne doivent l’enfermer dans des cercles vicieux délétères à son équilibre.

L’homme a la faculté à chaque instant de mettre un terme à ce qui l’entrave ou l’oppresse. Et le soir de Pessah’ est un moment particulièrement propice à une telle réflexion. En effet, durant cette fête, une force spirituelle particulièrement intense se déverse sur le monde et donne à l’homme la possibilité de sortir de ses « égyptes » intérieures, ses servitudes personnelles. [Jerome Touboul]
Newsletter Torah-Box

Pour recevoir chaque semaine les nouveaux cours et articles, inscrivez-vous dès maintenant :

10 Août 2026 - 27 Av 5786

  • 05:40 Mise des Téfilines
  • 06:39 Lever du soleil
  • 13:37 Heure de milieu du jour
  • 20:34 Coucher du soleil
  • 21:16 Tombée de la nuit

Chabbath Choftim
Vendredi 14 Août 2026

Entrée à 20:11
Sortie à 21:12


Changer de ville

Contactez-nous sur WhatsApp