C’est un immense événement pour la communauté juive de Marseille qui s’est produit deux jours durant. Deux des plus grands rabbanim de notre génération sont venus dans notre cité. Ils entamaient à Marseille un tour d’Europe.

Dimanche soir, une grande partie de la communauté est venue les accueillir au Carlton, puis le lendemain au Collel. Lundi matin, une grande partie des élèves des écoles juives est venue les voir et les écouter. Parmi eux, plusieurs classes de l’ORT.

Le rav Ohana, grand rabbin de Marseille, et son adjoint le rav Hatuel, ont présenté le Roch Yechiva Maran Hagaon Hagadol Morenou rav Aaron Leib Steinman et Kevod Kedouchat Maran Haadmour, le rabbi de Gour, 94 ans. Ils ont expliqué aux élèves l’importance de leur venue et nous ont invité à écouter leur enseignement.

Parmi les messages délivrés durant ces deux jours, l’étude de la Torah, l’apprentissage des règles du shabbat, la pratique du shabbat et la tsniout.

Au début de cette émission de radio, le présentateur adresse quelques propos aux auditeurs. Il parle notamment de la venue à Marseille du Rav Steinmann et de l'Admour de Gour. Il interroge le Rav Pin'has Cohen sur ses impressions concernant cette visite, et traduit -de l'Ivrith au Français- les propos de celui-ci. Le Rav Cohen donne notamment un message personnel, concernant l'importance de l'ambition dans la Avodat Hachem et dans la relation envers soi-même. Le présentateur annonce- entre autres- qu'après une petite pause musicale, il y aura un témoignage du Rav Saadia Benayoun...

Recevez gratuitement un Rav chez vous ou dans votre communauté, cliquez-ici