Hello les filles,

Pour ce nouvel article, nous n'allons pas parler d'une des tendances de cet hiver 2017-2018 (rendez vous au prochain numéro), mais d'une "situation" à laquelle chacune de nous doit faire face chaque matin, ou plutôt la majorité des matins, qui est : comment et avec quoi couvrir le col trop échancré de ma robe, rajouter des manches à mon top préféré, mettre cette jupe qui ne couvre pas, ou plus vraiment, mon genou...

Pas de panique, voici quelques idées et astuces pour "tsnioutiser", tout cela tout en gardant notre style et en restant tendance !

COUVRIR LA CLAVICULE

On a, pour la plupart, l'habitude de couvrir le haut de nos tops avec un sous pull qui existe de toutes les couleurs du même style que les jupes tubes. Cependant, il existe d'autres possibilités, en voici quelques exemples :

- Le faux col : Avec ou sans ornement, en jean, en velours, en dentelle etc., il se décline de mille et une façons. En plus de couvrir, il est pratique et indispensable pour twister et accessoriser votre tenue !
On joue du faux col pour donner un style à notre garde robe, avec un col blanc classique pour aller au travail ou en format bijoux avec strasses et perles pour une tenue de soirée, tout est possible !
Son plus : amovible, il peut s'utiliser pour plusieurs de vos tops !

- La chemise : Trop souvent délaissée, elle n’est pas réservée qu'aux femmes qui travaillent, c'est un basique que l'on doit toute avoir dans notre placard !
Sous un pull ou sous une robe , facile et tendance, la chemise se porte aussi bien en été qu'en hiver, et se décline à l'infini !
Même si la chemise blanche reste le classique indémodable, on peut compter aujourd'hui sur la chemise de couleurs ou sur des imprimés, à rayures ou à pois, il ne faut pas hésiter à tester et mixer les couleurs et les imprimés qui peuvent donner beaucoup de style !

- En été : En période de grande chaleur, on essaie d'éviter l'effet mille feuille au maximum. Pour cela, il vous suffit de rajouter un bouton à pression au niveau du col ou une bande de scratch adhésif. Vous pouvez aussi trouver dans vos magasins, rayon sport, des tops style brassière qui couvrent très bien le bas du cou.

COUVRIR LES BRAS

- La chemise : Comme on a pu le voir plus haut, qu’elle soit blanche, en jean ou imprimé, la chemise peut aussi servir à couvrir les manches, et apporte en plus du cachet à notre tenue.

- Le blazer homme : Au lieu de mettre quelque chose en-dessous de nos vêtements, il est également possible d'ajouter un par dessus qui couvrira les manches. Comme un blazer homme par exemple, qui donne de l'élégance à n'importe quelle robe ou top… Attention au fashion faux pas… On le porte, MAIS en retroussant les manches !
Si on se sent noyé dans cette veste ample, on peut se tourner vers une veste plus cintrée.

- Veste  en cuir ou en jean : Un peu moins classique mais tout aussi stylée, la veste en cuir ou en jean se porte avec tout tout tout !!

- Option long terme : Faire rajouter des manches, soit du même tissu, mais cela peut alourdir l'ensemble, soit avec une matière légère comme de la mousseline. Il existe également des manches amovibles.

COUVRIR LES GENOUX

- La jupe tube : Que l'on y adhère ou pas, c'est le système le plus utilisé du moment ! Confortable, elle se décline dans toutes les couleurs et longueurs. Même si, personnellement, j'opterai pour une autre astuce, elle reste néanmoins la première option de dépannage et de facilité.

- Une bande de tissu : Il est possible de faire coudre chez votre couturière ou par vous-même, une bande de tissu au bas de votre vêtement. Soit de la même couleur et de la même matière que votre jupe ou robe, soit en cassant complètement le style, en y ajoutant une bande imprimée, brillante, ou de la dentelle, pourquoi pas. Assurez-vous bien du choix de votre tissu avant de vous lancer, car le rendu peut parfois ne pas être au rendez-vous !

- Le jupon : Plutôt que de coudre du tissu sur la robe, vous pouvez rajouter un jupon à votre tenue. Uni ou bordé de dentelle au bas, il vous suffira de le porter sous votre robe.
Simple, il a l'avantage de pouvoir servir pour d'autres tenues.

- En mode haute couture : C'était l’une des tendances d'il y a quelques saisons, celle de porter une jupe sous une robe. Alors, pour cela, il faut être doué dans le "mix'n'match".
Le principe est la superposition de différent motifs, couleurs et matières qui forment un ensemble harmonieux et élégant. Surtout pas d'assemblage de même couleur !

- Volant : Si vous n'êtes pas fan des bandes classiques à ajouter, optez pour un volant qui donnera plus de caractère à votre vêtement en plus d'être pile dans la tendance du moment !!

- Doublure : Si votre robe ou jupe est doublée, il y a de grandes chances pour que celle-ci soit de la même couleur. N'hésitez pas à la réutiliser en la rajoutant aux bords de votre vêtement pour un effet uni.

ELARGIR UNE JUPE OU ROBE

Parfois trop serrée à cause du lavage ou d'une prise de poid, on a tendance à se débarrasser de nos vêtements, même de nos préférés.
Voici une petite astuce pour le recycler et le transformer en un nouveau vêtement avec un petit twist : ajoutez une bande de tissu de chaque côté de votre habit, amusez-vous avec les motifs et les couleurs, elle sera ainsi à la bonne taille !

Laissez-nous en commentaires votre petite astuce pour tsnioutiser stylé !

A très vite pour un nouvel article sur Torah-Box.