Voir la vidéo Télécharger la vidéo

Ishay Ribo, étoile montante de la chanson israélienne, est venu rendre visite à un homme gravement blessé à l’hôpital en le réconfortant en musique.

Grande émotion pour Yossef Moché ben Kokhava, jeune homme gravement blessé pour qui nous vous invitons à lire des Téhilim en vue de sa Réfoua Chéléma Bé’ezrat Hachem, son complet rétablissement. Victime d’un très grave accident à Amsterdam aux Pays-Bas, les médecins demeurent encore réservés sur son pronostic vital alors qu’il est actuellement paralysé. Il a été rapatrié et est hospitalisé en Israël.

Il a fait publier par un de ses amis sur les réseaux sociaux une vidéo dans laquelle il a demandé aux gens de lui rendre visite afin de l’encourager à garder le moral dans cette terrible épreuve. Yossef Moché a aussi expliqué être très attaché aux chansons du chanteur Ishay Ribo, espérant sans doute qu’un visiteur doué pourrait le réconforter en musique.

Résultat, moins de 24 heures après avoir posté ce message, c’est le chanteur en personne qui a fait le déplacement, et a chanté au blessé ses mélodies préférées. Ishay Ribo a parlé et a surtout beaucoup écouté l’homme accidenté très ému. Le chanteur a ainsi accompli dans sa forme la plus noble la Mitsva de Bikour ‘Holim, visiter les malades.

Même sans être doté des talents musicaux d’Ishay Ribo, il nous revient d’être très réactif à ce commandement si important de visiter les malades. Nous avons souvent l’occasion de le faire, et, faute de temps ou autre excuse généralement soufflée par notre Yétser Hara', notre mauvais penchant, nous ne l’accomplissons pas. Mais que dire d’Ishay Ribo, en pleine dynamique de carrière dans la chanson israélienne, qui s’est rendu spécialement au chevet du jeune homme ? Puisse cette Mitsva nous renforcer à véritablement aimer notre prochain comme nous-mêmes, et mériter ce faisant de grandes délivrances, au rang desquelles la Guéoula.

Alexandre ROSEMBLUM - © Torah-Box