Jerusalem, le 25 Nissan 5778 - 10 Avril 2018

Torah-Box vous retransmet l'appel du Rav Ron Chaya. Objectif : trouver des donneurs de thrombocytes.

Voir la vidéo Télécharger la vidéo

"Chalom, je m’adresse à nos frères et sœurs qui habitent Israël, et spécialement Jérusalem.

Un parent d’un de mes élèves a une leucémie extrêmement dure, il a besoin d’urgence de thrombocytes. Moi-même, j’ai été là-bas pour vérifier si je pouvais donner des thrombocytes, Baroukh Hachem, je peux en donner, mais nous ne sommes que six personnes pour le moment à avoir trouvé des donneurs de thrombocytes.

Donc on fait un appel à tout juif qui veut aider. Il s’agit d’un Guèr Tsédèk, un converti. Vous savez que la Torah ordonne par trois fois d’aimer le converti, et Maïmonide a dit que D.ieu a ordonné qu’on aime le converti, comme il a ordonné qu’on L’aime Lui-même. À propos d’un juif, c’est marqué : « Véahavta Léré’akha Kamokha » « Tu aimeras ton prochain comme toi-même » - « Léré’akha ». Par contre, à propos du converti, c’est marqué : « Véahavtèm Ete Haguèr » « Vous aimerez le converti » - « Ete Haguèr », comme c’est marqué : « Véahavta Ete Hachem Elokékha », la même préposition est utilisée pour le converti et pour l’amour de D.ieu.

Ceux qui peuvent, c’est une très grande Mitsva de Pikoua’h Néfech, d’aider son prochain, en plus de la Mitsva d’aider un converti, d’aller tous les jours entre 8h et 15h, et le vendredi entre 8h et 11h, à Hadassa Ein Kerem, à l’endroit où on fait des dons de sang (Bank Hadam – la banque de sang). Quand vous arrivez là-bas, on vous demande de remplir un questionnaire, et ils n’ont pas de questionnaire en français, donc il faut soit savoir lire et parler l’hébreu, soit l’anglais ou le russe, mais pas que le français. Ils feront d’abord une prise de sang pour vérifier si les thrombocytes sont compatibles avec le malade. Vous dites que vous venez pour donner des thrombocytes à Yossef ‘Haïm Legros. Si les thrombocytes sont compatibles, ils seront en contact avec vous et vous appelleront pour venir donner des thrombocytes.

Vous pouvez prendre des renseignements là-bas, à l’hôpital, au : 02.677.60.51, ou contacter la fille de Mr Legros, qui parle français et hébreu, pour plus de renseignements, au : 052.39.46.983.

J’espère que vous serez sensibles à mon appel, c’est une très grande Mitsva de sauver un frère juif qui souffre énormément. Il s’agit de sauver sa vie.

Pensez à ce pauvre père de famille, qui a une femme, des enfants, donc, non seulement vous sauvez une personne, mais toute une famille entière.

Que D.ieu vous bénisse pour cette grande Mitsva, Amen."

Rav Ron Chaya

PS : comme à notre habitude, nous vous tiendrons informé des (bonnes) nouvelles concernant ce cas.

Bénédictions : les noms de chaque donateur seront transmis personnellement à Rabbi 'Haim Kanievsky.

Cadeaux : Pour tout don supérieur ou égal à 104 €, les Editions Torah-Box vous offriront le mini-livre "La Santé d'après Maïmonide".

Pour tout don supérieur ou égal à 520€, recevez un coffret exclusif de 5 livres.
 

Quelques moyens de participer à cette Mitsva :

1/ Paypal
cliquez-ici

2/ Carte Bancaire (La Poste)
cliquez-ici

3/ Chèque (en France)
à l'ordre de « Tov Li » : TOV LI - B.P 42041 - 69603 Villeurbanne (France)

4/ Chèque (en Israel)
à l'ordre de "Torah-Box" : TORAH-BOX - BP 23520 - 91235 Jerusalem (Israel)

5/ Virement Bancaire (en France)
Bénéficiaire : TOV LI - Banque : Banque Postale - Guichet : 01007 - N° Compte : 1627447M038 - Clé : 53
IBAN : FR07 2004 1010 0716 2744 7M03 853 - BIC/SWIFT : PSSTFRPPLYO

6/ Virement Bancaire (en Israel)
Bénéficiaire : Torah Box - Banque : Mercantile Discount Bank - N° Compte : 0070390292
Agence : 635 - BIC/SWIFT : BARDILIT

[ Lors de votre don, veuillez préciser la raison : "Mariage Yossef", ainsi que votre email et n° de mobile ]


N'oubliez pas ! Reçu CERFA délivré en 14 jours. 66% du montant de votre don à l'association Torah-Box (Tov Li) est déductible de vos impôts, dans la limite de 20% de votre revenu imposable, si vous êtes résident français.

Ces dons sont déductibles du Maasser. 

Que Hachem vous bénisse et vous rende cette générosité par de multiples réussites dans tous les domaines.


Rav Ron CHAYA - © Torah-Box