David Tibi, chirurgien-dentiste, père de cinq enfants et installé depuis 8 ans en Israël, vice-président du Libi France et des communautés juives d’Ile-de-France, nous a subitement quittés mercredi 7 septembre dernier, suite à un accident vasculaire cérébral alors qu’il était au volant de son véhicule.

Baroukh Dayan Haémet, béni soit le Juge de vérité. La communauté juive est en grand émoi depuis la semaine dernière alors qu’une de ses grandes figures, David Tibi, a rendu son âme à son Créateur mercredi 7 septembre, 11 Eloul 5782.

Depuis sa Alyia en juillet 2014, ce papa de cinq enfants, chirurgien-dentiste connu et très apprécié de la communauté, a notamment grandement œuvré pour la reconnaissance des diplômes français des dentistes en Israël. Ba’al ‘Hessed, David Tibi s’était beaucoup impliqué dans les œuvres et associations au service de la communauté juive. 

Il a été victime d’un AVC alors qu’il était sur la route, avant de quitter ce monde le lendemain.

Torah-Box présente toutes ses condoléances à ses parents, Gladys (présidente du Libi France) et Michel, à sa famille et à ses proches. Que du Ciel, vous receviez la consolation parmi les endeuillés de Sion.