30 jours sans Mézouza, faire la bénédiction ?

Rédigé le Jeudi 2 Avril 2020
La question de Ethan C.

Bonjour Rav,

Je dois poser une Mézouza dans une chambre dans laquelle il n'y a pas eu de Mézouza depuis 30 jours.

Dois-je faire la Brakha ?

Rav Gabriel DAYAN
38070 réponses

Bonjour,

Si la superficie de la chambre est supérieure à 3.70 m2, il faut placer une Mézouza en récitant la Brakha au préalable.

Chaque chambre est soumise à une obligation différente et pas uniquement la porte de l’entrée de la maison.

Voir ‘Arokh Hachoul’han, chapitre 286, Halakha 3, ‘Hayé Adam, Klal 15, Halakha 2, Sékhel Tov, page 71, paragraphe 3.

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…