Ajouter 'Al Pérotéha dans 'Al Hami'hiya malgré un doute

Rédigé le Vendredi 18 Septembre 2015
La question de David B.

Bonjour Rav,

Si j'ai consommé une quantité de gâteau qui m'oblige à faire 'Al Hami'hiya, mais que j'ai un doute sur la quantité des 7 fruits d'Israël que j'ai mangé, puis-je malgré tout insérer "'Al Pérotéha" dans la bénédiction finale, ou est-ce considéré comme un Hefssek (interruption) dans la Brakha ?

Merci.

La réponse de Rav David PITOUN
Rav David PITOUN
172 réponses

Bonjour,

En cas de doute, on ne mentionne rien.

Kol Touv.
La Pureté d'Israël (du 'Hafets 'Haim)

Traduction du livre original « Taharat Israël » du 'Hafets 'Haïm sur la valeur fondamentale du Mikvé au sein de la cellule familiale.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav David PITOUN