Aller seul à la Mé'arat Hamakhpéla

Rédigé le Lundi 6 Novembre 2017
La question de Raphael A.

Bonjour,

Est-il possible d'aller à Mé'arat Hamakhpéla (caveau des patriarches) seul ou est-ce dangereux ?

Merci.

La réponse de Rav Rahamim ANKRI
Rav Rahamim ANKRI
549 réponses

Chalom,

Cela dépend de la période et du moyen de transport que vous allez utiliser.

Si vous y allez en voiture, il n'y a aucun problème si vous suivez les panneaux routiers et que vous ne rentrez pas dans les territoires arabes. Les alentours sont constamment gardés par nos soldats, jusqu'à Kiryat Arba' il n'y a aucun problème, et en entrant dans 'Hévron, il faut bien suivre la direction du tombeau, et, Bé'ézrat Hachem, il n'y aura aucun problème.

Si vous y allez en transport en commun, ils vous déposeront à l'entrée du tombeau.

Béhatsla'ha.

Une vie de femme près d'Hachem

Ouvrage-référence sur la valeur de la femme juive à l'intérieur de son foyer, dans notre société contemporaine. Conseils, idées originales, exemples pratiques pour s'épanouir. Choisissez de vivre heureuse" !"

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Rahamim ANKRI