Avoir un serpent chez soi

Rédigé le Mercredi 17 Décembre 2014
La question de Gino C.

Bonjour Rav,

J'ai acheté un bébé serpent. J'ai envie de le garder, mais ma mère refuse car elle ressent une mauvaise énergie.

Est-ce vraiment une mauvaise énergie ou c'est psychologique ?

Est-il interdit d'avoir un serpent chez soi ?

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1658 réponses

Chalom Gino,

Selon la Halakha posséder un animal dangereux est interdit.

La majorité des animaux domestiques sont tolérés s'ils ne présentent pas de danger particulier (chien méchant par exemple).

Le serpent est considéré par la Torah comme l'animal ayant entraîné Adam et 'Hava à transgresser l'ordre de D.ieu de ne pas consommer l'arbre défendu (Ets Hada'at Tov Vara').

D.ieu le maudit. Il représente dans la conception ésotérique le mal absolu d'où provient toutes autres formes de mal.

Donc même bébé, il est fortement déconseillé de posséder un tel animal.

Kol Touv.

Tsniout : un Look Nouvelle tendance

Dans notre société où la femme est mise en avant pour son apparence, la Tsniout peut sembler rétrograde. Pourtant, contrairement aux idées reçues, la femme juive se doit d'être belle. A une réserve près : être belle ne se réduit pas à l'apparence.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI