Ben Hamétsarim : écouter de la musique classique pour éviter un accouchement prématuré

Rédigé le Dimanche 12 Juillet 2020
La question de Hava V.

Bonjour,

J’ai une question concernant la période à partir du 17 Tamouz.

Je suis enceinte avec risque d’accouchement prématuré. J’écoute de la musique classique pour aider à calmer mes contractions. Ça m’aide beaucoup.

Est-ce toujours permis dans mon cas ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Pour éviter un accouchement prématuré, il est permis d'écouter de la musique classique [ou autre, si cela est indispensable] durant les trois semaines.

Voir Kol Hamitabel 'Aléha, page 8, Halakha 2 et Michné Halakhot, volume 6, réponse 106, Né'hamat Israël, chapitre 3, Halakha 8.

Lois & Récits de ROCH HACHANA & YOM KIPPOUR

Comprendre le sens et appliquer les lois des jours redoutables", du mois d'Eloul à Yom Kippour en passant par Roch Hachana. Pour mériter une bonne année !"