Ben Hamétsarim : écouter de la musique lors d'un voyage en avion

Rédigé le Mardi 14 Juillet 2020
La question de Anonyme

Chalom Rav,

C’est la période des trois semaine, donc il faut éviter d’écouter de la musique, mais si on fait un voyage de pas mal d’heures, a-t-on le droit d’écouter de la musique ?

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Si cela vous aide à mieux supporter le voyage, cela est permis, car il n'y a aucun risque que cela vous amène à danser, surtout dans l'avion.

Voir Te'houmine, volume 21, page 67, passage 7 au nom de Rav Moché Feinstein et Kol Hamitabel 'Aléha, chapitre 2, notes 8 et 9.

Peleriner nos Tsadikim

Compilation de 250 tombeaux de Tsadikim du Nord au Sud d'Erets Israël. Itinéraire, biographie et enseignements pour chaque Tsadik.