Logo Torah-Box

Beurre "Président" ouvert pendant Pessa'h

Rédigé le Lundi 20 Avril 2020
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Le beurre “Président”, est-il Cachère Lépessa'h ?

Si c’est interdit pour Pessa'h, est-ce interdit de le consommer après Pessa'h si on l'a ouvert pendant Pessa'h ?

Merci.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
3320 réponses

Bonjour,

Le beurre Président n'est pas autorisé à Pessa'h.

En effet, les ateliers de fabrication ne sont pas certifiés sans 'Hamets.

Cependant, étant donné qu'il ne s'agit pas de 'Hamets à proprement parler (le beurre n'est que du lait baratté en principe), vous pouvez le consommer après Pessa'h, même si vous l'avez ouvert par erreur pendant Pessa'h.

Kol Touv.

Les Inboxables (spécial Pessa'h)

Les Inboxables (spécial Pessa'h)

Un éventail de 250 questions-réponses consacrées à la fête de Pessa'h et au déroulement du Séder. 

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN
Contactez-nous sur WhatsApp