Brakha : quel prénom donner pour une Convertie

Rédigé le Jeudi 20 Février 2014
La question de Martine D.

Bonjour Rav,

Une femme convertie dont le père est Juif (et donc forcément pas la mère) qui demande une Brakha pour la Réfoua Chéléma, doit-elle dire "Bat (fille de)" suivi du nom de la mère ou du nom du père ?

Merci.

La réponse de Rav Mordehai BITTON
Rav Mordehai BITTON
1441 réponses

Chalom,

Dans ce cas, on dira "Bat Sarah", car les convertis sont des enfants d'Avraham Avinou et de Sarah Iménou.

Bon courage, et Réfoua Chéléma.

Le Kaddich

Prenez votre souffle et explorez les profondeurs du Kaddish. Une des prières les plus célèbres et les plus récitées au monde.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Mordehai BITTON