Cachérisation d'une cuisine déjà utilisée

Rédigé le Jeudi 15 Janvier 2015
La question de Valerie B.

Bonjour,

Nous allons acheter une maison et j'aimerais savoir comment cachériser la cuisine qui reste en état ?

Merci pour votre réponse et pour tout votre formidable travail.

La réponse de Rav Rahamim ANKRI
Rav Rahamim ANKRI
547 réponses

Chalom,

Je pense que vous devez parler du plan de travail et des lavabos.

Si c'est le cas, pour le plan de travail il suffit de bien le nettoyer avec un bon détergent, et si l'on veut mieux faire, on pourra verser une bouilloire d'eau chaude (dans le cas où cela ne détériora pas le plan de travail, s'il est en bois par exemple, comme certains chez Ikéa).

En ce qui concerne les lavabos, d'après la loi stricte il n'y aura pas besoin de les cacheriser car on va selon l'utilisation générale, et étant donné que l'on ne les utilise jamais à l'eau bouillante, ils restent neutres. Par contre, si l'on veut bien faire, on pourra verser de l'eau bouillante.

Kol Touv.

Ribbit : Le prêt à intérêt

Les lois de Ribbit concernent de nombreux aspects du quotidien et sont méconnus du public alors que leurs transgressions sont très graves aux yeux de la Torah.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Rahamim ANKRI