Chabbath : demander à un Goy de fermer ma voiture

Rédigé le Lundi 1er Juillet 2019
La question de Sarah B.

Bonjou Rav,

Peut-on demander à un non-juif de fermer une voiture avec la télécommande Chabbath, si la porte est restée ouverte ?

Merci.

La réponse de Rav Rahamim ANKRI
Rav Rahamim ANKRI
551 réponses

Chalom,

D'après le Choul'han Aroukh (307,5), on peut demander à un non-juif de fermer une voiture avec la télécommande Chabbath, si la porte est restée ouverte, du fait que demander à un non-juif est un interdit des Sages, et, lors d'une nécessité absolue, comme dans votre cas où il y a un risque de vol de votre véhicule, cela est permis.

Kol Touv.

Limoud au féminin (Tome 3, Vayikra)

T.3 Vayikra. Unique en son genre, chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Rahamim ANKRI