Chabbath : sortir un chien avec ses croquettes

Rédigé le Mardi 12 Décembre 2023
La question de Sacha T.

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un petit chiot et j'aimerais savoir s'il y a une problématique de le sortir Chabbath avec un vêtement à poche où je pourrais y mettre quelques croquettes ?

Est-ce que ces croquettes sont considérés comme fardeau ?

J'habite dans un endroit sans 'Erouv.

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38468 réponses

Bonjour,

Si le chiot porte un habit [et que cela est vraiment nécessaire], il est interdit de mettre des croquettes ou quoi que ce soit d'autre dans l'une des poches, étant donné qu'il ne s'agit pas d'une chose nécessaire pour le protéger en étant à l'extérieur. Choul'han ‘Aroukh - Ora’h ‘Haïm, chapitre 305, Halakha 1.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Ora'h 'Haim.
Les Inboxables (spécial Pessa'h)

Un éventail de 250 questions-réponses consacrées à la fête de Pessa'h et au déroulement du Séder.