Chauffer des biberons d'eau dans le micro-onde Bassari

Rédigé le Dimanche 18 Mars 2018
La question de Samuel C.

Bonjour Rav,

J'ai un micro-onde que j'utilise uniquement pour chauffer des plats Bassari.

Cependant, il nous est arrivé à ma femme et moi de chauffer un biberon d'eau (sans lait) pour ensuite ajouter du lait dans le biberon. Le biberon est donc 'Halavi. L'eau n'atteint normalement jamais la température de Yad Solédèt Bo, puisque ce serait trop chaud pour notre bébé.

Peut-on continuer de faire chauffer les biberons d'eau dans le micro-onde ?

Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Si le plateau, les parois et le plafond du micro-onde sont absolument propres et que l'eau du biberon ne parvient jamais à une température supérieure à 45 degrés, il est permis d'agir comme mentionné dans votre question.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…