Cherche livre sur l'étymologie des noms

Rédigé le Vendredi 8 Février 2019
La question de Van Z.

Bonjour Rav,

Connaîtriez-vous un livre qui pourrait m'indiquer les significations et étymologies des noms et noms des lieux dans la Torah ?

Peut-être existe-t-il une sorte de lexique auquel se référer ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Rahamim ANKRI
Rav Rahamim ANKRI
551 réponses

Chalom,

En ce qui concerne un livre sur la signification et l'étymologie des noms dans la Torah, vous avez le livre "Véyikaré Chémo Béisraël", du Rav Avraham Lévi, qui est complet et très enrichissant.

En ce qui concerne les noms des lieux en général, à chaque fois qu'un lieu est mentionné dans la Torah, Rachi ou un des commentateurs explique sa signification et l'étymologie.

Par contre, je ne pense pas qu'il existe un livre pour les lieux saints qui regroupe, comme pour les noms de personnes, leurs significations.

Kol Touv.

Elie (n°10) : Le feu : danger !

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à faire attention au feu.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Rahamim ANKRI