Combien de temps attendre entre les fiançailles et le mariage ?

Rédigé le Jeudi 31 Décembre 2020
La question de Anonyme

Bonjour Kvod Harav,

Combien de temps faut-il attendre entre les fiançailles et le mariage ?

Dans le cas où le 'Hatan sait de toute façon qu'il aura des mauvaises pensées et du Yétser Hara' (mauvais penchant) et qu'à cause de cela, il préfère attendre moins de temps.

Qu'est-ce que disent les Guedolim (Grands de la génération) à ce sujet ?

Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Il est difficile de fixer un temps bien précis, car tout peut dépendre de certains facteurs indépendant de la volonté des deux familles. Mais il faut tout faire pour que la durée ne soit pas supérieure à trois mois.

Tel est l'avis des grands décisionnaires de notre génération et des générations passées. Voir Ben Yéhoyada' [Ben Ich 'Haï] sur Talmud Ketoubot 112, passage Ma'assé Béadam E'had Chéchiguèr Lébeth 'Hamiv, Nité Gabriel - Chiddoukhim, chapitre 43, Halakha 15 et chapitre 46, Halakha 9.

Mékorot / Sources : Ben Yéhoyada, Nité Gavriel.
Rav Yigal Cohen - Emouna

Des questions qui bousculent, des réponses claires et concises pour renforcer notre Emouna.