Comment raconter Pourim à un enfant de 2 ans ?

Rédigé le Mercredi 26 Février 2020
La question de Cohen E.

Bonjour Rav,

Comment expliquer l'histoire de Pourim à des enfants de 2 ans sans employer la mort de Vachti ?

La réponse de Rav Rahamim ANKRI
Rav Rahamim ANKRI
551 réponses

Chalom,

Félicitations pour votre question.

Vous pouvez employer le terme de "renvoyer" ou "changer de rein", selon la compréhension de l'enfant.

L'essentiel est de lui raconter comme vous avez l'habitude de lui raconter une histoire, de la façon la plus passionnante (bien que vous n'avez pas encore l'obligation de 'Hinoukh - éducation - à cet âge-là).

Comme les Sages nous l'enseignent pour Pessa'h, l'essentiel de la foi acquise par nos enfants est de leur raconter sous forme d'histoires, chose qui les marque au plus profond d'eux.

Kol Touv.

A'hat Chaalti 2

Tome 2 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Rahamim ANKRI