Comment s'appelait la mère de Rivka ?

Rédigé le Jeudi 10 Janvier 2019
La question de Myriam-Edna N.

Bonjour Rav,

Comment s'appelait l'épouse de Bétouel, mère de Rivka ?

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

D'après certains de nos Sages mentionnés dans le Midrash, la maman de Rivka se nommait Dvora.

Voir Limkhassé 'Atik sur Béréchit, chapitre 24, verset 28 et Cha'aré Aharon sur Béréchit, chapitre 35, verset 8.

Mékorot / Sources : Limkhassé 'Atik, Cha'aré Aharon.
Lois et Récits de Tou Bichvat

L'essentiel de la fête de Tou Bichvat à la lumière des enseignements halakhiques et kabbalistiques.