Coronavirus : obtenir son Guèt à distance ?

Rédigé le Samedi 4 Avril 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je voudrais savoir s’il existe une possibilité d’obtenir un Guèt à distance, en raison du coronavirus, étant donné les hauts risques qu’il arrive ('Hass Véchalom) quelque chose à l’un des deux époux ?

Sachant que le mari se trouve à l’étranger et exerce déjà une forte pression morale et chantage à l’encontre de sa femme, qui s’est faite opérer d’un nodule cancéreux, et doit se faire réopérer suite aux résultats de la première opération ?

Merci.

La réponse de Rav Rahamim ANKRI
Rav Rahamim ANKRI
551 réponses

Chalom,

Pas seulement en période du Coronavirus, mais, dans certains cas, comme dans le cas où les conjoints ne vivent pas dans le même pays, on peut recevoir un Guèt à distance (Choul'han 'Aroukh Even Ha'ézer 140-141, Réa'h Haguèt du Rav Hazan zal).

Kol Touv et Réfoua Chéléma.

Peleriner nos Tsadikim

Compilation de 250 tombeaux de Tsadikim du Nord au Sud d'Erets Israël. Itinéraire, biographie et enseignements pour chaque Tsadik.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Rahamim ANKRI