Croire au monde futur et attendre Machia'h, compatible ?

Rédigé le Mardi 23 Janvier 2018
La question de Sarah A.

Chalom,

Est-ce que la croyance dans le monde futur et l'attente du Machia'h sont deux phénomènes compatibles ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Cela est tout à fait compatible, car il y a (comme nous le disons à la fin du Birkat Hamazone) le Machia'h qui arrive, ensuite, la mort naturelle de tout le monde, puis, la résurrection des morts, et enfin, le monde futur éternel (voir Chla Pessa'him 2ème Darouch sur Matsa 'Achira et autres).

Néanmoins, il y a plusieurs avis concernant l'ordre des évènements.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rav Yechayahou Horowitz.
1 Histoire pour Chabbath, Tome 1 (Binyamin Benhamou)

Les plus passionnantes histoires racontées par Binyamin Benhamou, enfin en livre !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA