Décédé en pleine conversion, où l'enterrer ?

Rédigé le Dimanche 21 Juin 2020
La question de Gioelli M.

Bonjour Rav,

Si l'on meurt en phase de conversion, est-ce possible d'être enterré dans le carré juif du cimetière avec un Minyan pour réciter le Kaddich ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Etant donné qu'avant la conversion, la personne n'est pas encore juive, elle doit être enterrée dans un cimetière non-juif.

Voir Iguerot Moché, Yoré Déa, volume 1, question 160, volume 2, question 131 et 152, volume 3, question 146, Tsits Eliezer, volume 16, question 36, volume 5, Even Ya'acov, chapitre 26, Chévet Halévi, volume 7, question 193, Bémar'é Habazak, volume 1, question 67 et volume 7, question 79.

Lois & Récits de SOUCCOT

Comprendre le sens et appliquer les mitsvot de la fête de Souccot (fête des cabanes) et de Sim'hat Torah. Récits du peuple juif au temps du Beth-Hamikdach, lois du Etrog, de la Soucca,...