Deuil : quand se raser ?

Rédigé le Jeudi 3 Avril 2014
La question de Philippe B.

Bonjour Rav,

Mon papa est décédé le 20 Adar 5774 (il y a 12 jours).

Dois-je ou puis-je me raser avant les Chlochim prévues le jeudi 10 avril 2014 (fête de Pessa'h oblige) ?

La réponse de Rav Rahamim ANKRI
Rav Rahamim ANKRI
545 réponses

Chalom,

En ce qui concerne le deuil d'un père ou d'une mère, en-dehors de l'attente des 30 jours, l'endeuillé devra aussi attendre la remontrance d'une tierce personne au sujet de sa longue barbe ou longue chevelure, et seulement après cela pourra se raser et se couper les cheveux.

En ce qui vous concerne, vous pourrez donc vous raser avant Pessa'h, après que la deuxième condition soit remplie. Et vous avez assez de temps jusqu'à Pessa'h, qui est le 14 avril.

Que l'âme de votre père repose en paix.

Pessa'h Cachère Vésaméa'h.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Rahamim ANKRI