Doute dans "Hamélèkh Hakadoch" pour un enfant

Rédigé le Lundi 13 Septembre 2021
La question de Rivka B.

Bonjour Rav,

Un enfant qui est arrivé à l'âge du 'Hinoukh (éducation) et qui n'est pas sûr d'avoir dit "Hamélèkh Hakadoch" ou "Hae-l Hakadoch" dans la 'Amida, doit-il la refaire ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Dans une telle éventualité, il faut dire à l'enfant de réciter à nouveau la 'Amida. S'il oppose un refus catégorique, il ne faut pas insister. 'Hout Chani, Chabbath, volume 4, édition 5773, chapitre 95, page 303, Hinoukh Habanim Kéhilkhato [Rav Eliézer Rabbinovitcz], volume 1, page 166, Halakha 20, Yedé Cohen-Zé Hakatan, page 65, Halakha 13, Métivta-Baba Métsia, partie Aliba Déhilkhéta, bas de page 4.

Réussir l'étude de la Guemara

Un guide pratique qui fournit les outils nécessaires à l'étude et l'enseignement de la Guémara.