Ecrire un Séfer Torah à la mémoire de Goyim

Rédigé le Samedi 18 Mars 2017
La question de Ayala L.

Bonjour Rav,

Est-ce qu'un converti au judaïsme peut faire écrire un Séfér Torah à la mémoire de ses parents non-juifs ?

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Il est permis à un converti de réciter le Kaddich pour l'élévation de l'âme de ses parents.

Voir Yé'havé Da'at, volume 6, question 60.

Il en est de même s'il désire offrir un Séfer Torah en leur honneur.

Voir Zekan Aharaon, seconde édition, Yoré Déa, question 87, passage Véharé.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Yé'havé Da'at, Zekan Aharon.
Séli'hot

Livret Séli'hot avec instructions en français. Mise en valeur des passages lus à haute voix par l'assemblée et QR codes renvoyant vers des audios mp3 (rites marocain et tunisien).