En chimiothérapie, jeûner Kippour ?

Rédigé le Mardi 6 Décembre 2016
La question de Liliane H.

Bonsoir,

Je suis sous chimiothérapie que je dois faire toutes les semaines du fait d'un cancer diagnostiqué.

Est-ce que je dois jeûner le jour de Kippour ?

Qu'est-ce que je dois faire ?

La réponse de Rav Rahamim ANKRI
Rav Rahamim ANKRI
551 réponses

Chalom,

Cela dépend de l'avis médical, et il faut demander à votre médecin s'il suffit de boire, ou s'il faut également manger, ainsi que les quantités requises pour votre santé.

Mais, en général, les personnes atteintes de cette maladie n'ont pas le droit de jeûner.

Après avoir reçu l'avis de votre médecin, recontactez-nous pour plus de détails.

En vous souhaitant une guérison totale, et de mériter de recevoir le Machia'h.

Kol Touv.

Elie (n°9) : Ne pas sortir sans permission

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à ne jamais sortir de chez eux sans permission.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Rahamim ANKRI