Euthanasie et suicide permis par la Torah ?

Rédigé le Jeudi 5 Juin 2014
La question de David Moche M.

Quand l'euthanasie ou le suicide sont permis par la Torah, ou sont même une Mitsva ?

Merci de répondre en urgence avec des détails.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Le suicide est strictement interdit.

L'euthanasie est permise dans certains cas sous certaines formes uniquement.

Vous souhaitez une réponse "avec des détails".

Les détails concernant ce domaine de la Halakha sont très nombreux. Il n'est pas possible de généraliser ou de donner des règles car il y de très nombreux facteurs à connaitre avant de trancher un tel problème. D'autre part, un même cas peut être résolu de manière différente suivant les circonstances.

S'il s'agit d'un cas bien précis, je suis à votre disposition pour venir en aide.

Qu'Hachem fasse en sorte que tous nos problèmes disparaissent et que la vie dans ce monde soit une source de plaisir pour tous.

Donner un sens à sa vie

Une expédition passionnante vers les profondeurs de l'être, au travers d'une discussion entre un croyant et un athée.