Expliquer à un enfant l'hygiène

Rédigé le Samedi 9 Avril 2016
La question de Vanessa G.

Bonjour Rav,

Doit-on expliquer d'une certaine manière (en lien avec le Choul'han Aroukh) à un enfant comment il doit se nettoyer après les toilettes (pour un garçon et pour une fille) ?

Merci beaucoup d'avance.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1662 réponses

Chalom,

Il est bien entendu conseillé d'expliquer les règles d'hygiène en fonction de l'âge et du niveau de compréhension de l'enfant.

Le plus tôt est le mieux, mais il ne s'agit pas d'obliger de manière stricte. Il est fortement conseillé d'agir avec douceur et amour pour expliquer toutes les lois qui sont contraignantes.

Pour que l'enfant l'accepte, il est nécessaire de conquérir avant tout son cœur par toutes sortes de visions positives et autres récompenses.

Brakha Véhatsla'ha.

La Chemita : Mitsva en Or

Tout savoir sur la Chemita" (année sabbatique) qui se renouvelle tous les 7 ans : l'arrêt des travaux agricoles, la sainteté des fruits, l'annulation des dettes, la vente des terres,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI