Faire des courses après 'Hatsot du 9 Av

Rédigé le Jeudi 3 Août 2017
La question de Martine G.

Bonjour Rav,

Peut-on faire des courses à partir de 'Hatsot de Ticha' Béav ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Durant le jeûne du 9 Av, il est strictement interdit de faire des « courses ».

Cependant, il est permis d’acheter les aliments nécessaires au repas de la sortie du jeûne ou au repas des enfants.

Si cela est vraiment nécessaire, cela est permis avant ‘Hatsot.

Voir Kaf Ha’haïm, chapitre 554, passage 106 et Kol Hamitabel 'Aléa, page 383, paragraphe 4.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Kaf Ha'haïm, Kol Hamitabel 'Aléa.
Une vie de femme près d'Hachem

Ouvrage-référence sur la valeur de la femme juive à l'intérieur de son foyer, dans notre société contemporaine. Conseils, idées originales, exemples pratiques pour s'épanouir. Choisissez de vivre heureuse" !"