Faire des travaux chez un Goy après Roch 'Hodech Av

Rédigé le Dimanche 7 Août 2022
La question de Daniel M.

Bonjour,

Est-il permis, à partir de Roch 'Hodech, de réaliser chez un non-juif des travaux (peinture et joints de carrelage) en tant que prestataire ?

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Durant les trois semaines - même après Roch 'Hodech Av - tous les travaux sont permis lorsqu'ils sont réalisés pour un non-juif. Kol Hamitabel 'Aléha, page 66, Halakha 4.

Mékorot / Sources : Kol Hamitabel 'Aléa.
Lois & Récits de CHABBATH (vol 1 & 2)

Pack qui compile les 2 volumes Lois et Récits de Chabbath : sens de cette journée, lois détaillées et questions fréquentes.