Faire un soin du visage avec des aliments, permis ?

Rédigé le Mardi 2 Juin 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Je voulais savoir si on peut utiliser des aliments pour faire des masques pour le visages, des soins, par exemple : exfoliant au citron avec du sucre...

Est-ce que c'est Bal Tach'hit, étant donné qu'on ne va pas les consommer ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Il est permis d'utiliser des aliments à des fins médicales, même s'ils ne seront plus consommables et qu’il faudra les jeter par la suite.

Étant donné que le corps en tire profit, ils remplissent leur fonction [entretenir l'organisme] et l'on ne transgresse pas l'interdiction Bal Tach'hit.

Voir Ets Hassadé, chapitre 32, Halakha 16-17.

Mékorot / Sources : Ets Hassadé.
En chemin vers Hachem (histoires vraies de Téchouva)

Compilation d'histoires personnelles exceptionnelles de Baalei Téchouva, ces gens qui reviennent à la pratique du Judaïsme, par milliers !