Faire un test de fertilité, permis ?

Rédigé le Mercredi 27 Mai 2020
La question de Anonyme

Bonsoir Rav,

J'aimerais faire un test de fertilité pour ma curiosité, je ne suis pas malade.

Est-ce que cela pose un problème à cause du problème de semence en vain ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Oui, il est strictement interdit d'agir de la sorte.

C'est, uniquement, en cas de vrai besoin, que l'on peut adopter une attitude permissive, d'après certains décisionnaires.

Voir Maharcham, volume 3, réponse 268, A'hiézer, volume 3, réponse 24, paragraphe 4, Iguerot Moché, Even Haézer, volume 1, réponse 70, volume 2, réponse 16, volume 3, réponse 14, Michepeté 'Ouziel, Even Haézer, réponse 42, Nichmat Avraham, Even Haézer, page 111, Encyclopédia Hilkhatit Refouit, volume 3, pages 382-383.

Olivier découvre le judaïsme

Olivier ne s’est jamais posé de questions sur la vie jusqu'au jour où sa mère, sur son lit de mort, lui révèle qu’il est juif...