Fumer dans le Beth Hamidrach sans déranger

Rédigé le Dimanche 8 Février 2015
La question de Raphael B.

Bonsoir Rav,

Lorsque nous sommes en Lel Chichi (la nuit de jeudi à vendredi) à la Yéchiva, il n'y a pas de Rabbanim et uniquement des Ba'hourim.

Ces derniers supportant l'odeur et la fumée de la Chicha (narguilé), j'aimerais savoir s'il est permis dans ce contexte de fumer à l'intérieur même du Beth Hamidrach pendant notre étude ?

La réponse de Rav David PITOUN
Rav David PITOUN
172 réponses

Bonjour,

Si toutes les personnes présentes ne sont pas incommodées par l'odeur du tabac et que le fait de sortir à chaque fois pour fumer provoquerait aux fumeurs une perte de temps pouvant être consacré à l'étude (Bitoul Torah), on peut l'autoriser.

Références : Chou't Yé'havé Da'at vol.2 chap.17; Halakha Broura vol.7 chap.151-9

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Yé'havé Da'at, Halakha Broura.
Elie (n°10) : Le feu : danger !

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à faire attention au feu.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav David PITOUN