Gâteaux au vin blanc après le 9 Av

Rédigé le Mercredi 2 Août 2017
La question de Corine C.

Bonjour,

Peut-on préparer des galettes avec du vin blanc pour casser le jeûne de Ticha' Béav ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

En cas de besoin, on peut cuisiner le jour de Ticha' Béav, même si la recette est à base de vin, mais il faudra le faire après 'Hatsot.

Vu que la consommation d'aliment à base de vin fait l'objet d'une discussion et que c'est par habitude que l'on s'en abstient (Taz rapporté dans le Béèr Hétèv et Techouvot Véhanhagot), on pourra consommer ce genre de gâteau si besoin le 10 Av (donc, à la sortie du jeûne), et à plus forte raison après 'Hatsot le lendemain.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Taz, Baèr Hétév, Téchouvot Véhanhagot.
Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 3)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 3.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA