Hachem a-t-Il une mère ?

Rédigé le Lundi 22 Août 2022
La question de Brigitte C.

Bonjour Rav,

Est-ce qu'Hachem a une mère ? Si oui, qui est-elle ?

La réponse de Rav Michael ABEHSERA
Rav Michael ABEHSERA
48 réponses

Chalom,

La particularité de D.ieu est qu'Il est à l'origine de tout, qu'Il fut, qu'Il est et qu'Il sera, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de notion de temporalité chez D.ieu.

Par conséquent, Il n'a pas de mère, s'Il en avait une, elle serait son origine et Il ne serait donc pas D.ieu.

Kol Touv.

Lois & Récits de CACHEROUTE

Lois et récits définissant l'approche d'un Juif à l'égard de la nourriture et de sa consommation.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Michael ABEHSERA