Hazkara sans minyan, quelles prières réciter ?

Rédigé le Dimanche 9 Février 2014
La question de Paul Salomon A.

Bonjour Rav,

Je voudrais savoir : lorsque tombe l'anniversaire de la mort de maman ou de papa et que je suis seul... à part la Hachkava, quelles prières dois-je réciter ?

La réponse de Rav Rahamim ANKRI
Rav Rahamim ANKRI
545 réponses

Bonsoir Paul,

Vous pouvez également lire le Téhilim n°119 qui est ordonné selon le Alef-Beth (ordre alphabétique), en choisissant les lettres du nom de votre père ou mère et de leur mère respective.

De plus, il est conseillé de lire des Michnayot (Torah orale) car le mot "Michna" en hébreu comporte les mêmes lettres que le mot "Néchama" (âme) ; la Michna aide donc beaucoup à l'élévation de l'âme, et en particulier le traité de Mikvaote, chapitre 7, "Yéch mahalim".

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Rahamim ANKRI