J'ai compté le 'Omer après 'Arvit !

Rédigé le Samedi 13 Mai 2023
La question de Anonyme

Bonjour,

J'ai oublié de compter le 'Omer et je ne m'en suis rappelé qu'après avoir fait 'Arvit, mais il faisait encore jour complètement et j'ai compté.

Est-ce valable ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Vous avez très bien fait et votre rattrapage est valide.

Je rajouterais même que si cela s'était passé un vendredi soir et que vous aviez pris sur vous le Chabbath et prié avec la communauté la prière du Chabbath, tant qu'il fait encore jour [avant la Chki'a], le compte est valide et vous pouvez continuer à compter avec Brakha pour le reste des jours [voir Chakh Yoré Déa 196,4 et Kaf Ha'haïm 489,82].

Au passage aussi, si votre rattrapage est fait dans le Ben Hachmachot, vous pouvez désormais continuer à compter le reste des jours, mais sans Brakha.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Chakh, Kaf Ha'haïm.
5 minutes avant de (s'en)dormir (Tichri à Tévèt)

T.2 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Tichri à Tévèt.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA