J'ai trouvé des oiseaux morts dans mon jardin

Rédigé le Mercredi 19 Avril 2017
La question de Yeoshoua B.

Bonjour Rav,

Y a-t-il un mauvais signe à trouver des oiseaux morts (naturellement) dans son jardin ? Dois-je y porter attention ? Si oui, que faire ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Vous écrivez :

« Y a-t-il un mauvais signe à trouver des oiseaux morts (naturellement) dans son jardin ? »

Réponse :

Aucun.

« Dois-je y porter attention ? »

Réponse :

Non.

Le Rav ‘Haïm Fallagi conseille à ceux qui ont des soucis de donner à manger aux oiseaux afin qu’ils prient pour que le Maître du monde ait pitié d’eux.

Voir Réfoua Vé’haïm, chapitre 12, passage 74 et Roua’h ‘Haïm, Ora’h ‘Haïm, chapitre 605, passage 2, rapportés par Rav Its’hak Zilbersteïn dans Oupiryo Matok - Béréchit, page 119.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

La Chemita : Mitsva en Or

Tout savoir sur la Chemita" (année sabbatique) qui se renouvelle tous les 7 ans : l'arrêt des travaux agricoles, la sainteté des fruits, l'annulation des dettes, la vente des terres,...