Jeûner le 9 Av après un avortement

Rédigé le Mardi 28 Juillet 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Une amie à moi va malheureusement subir un avortement la veille du jeûne de Ticha' Béav.

Devra-t-elle jeûner ?

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

L'avortement est strictement interdit s’il n’a pas été décidé d’un commun accord avec un Rav compétent !

Si, finalement, elle a recours à un avortement [après 40 jours de gestation], elle ne jeûnera pas.

Avant 40 jours de gestation : si elle ne se sent vraiment pas bien, elle ne jeûne pas.

Voir Kol Hamitabel 'Aléha, page 346.

Mékorot / Sources : Kol Hamitabel 'Aléa.
Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 2)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 2.